Projet éducatif Fédéral

Depuis 2015, notre club a adhéré au projet éducatif fédéral de la FFF. A ce titre nous sommes amenés à réaliser des actions sur les thèmes suivants : la santé, l’environnement, l’engagement citoyen, le fair play, les règles du jeu et la culture foot.

A ce jour plusieurs actions ont été réalisées, selon les catégories :

 » comment faire son sac », « saluer son environnement », « économiser l’eau », « bien s’hydrater », « respecter ses partenaires et son éducateur » « biathlon arbitrage et culture foot »  » connaître les règles de base du foot » « respecter le fonctionnement collectif ».

Une dernière action a été menée cette semaine sur le thème «  utiliser les réseaux sociaux à bon escient » avec l’intervention de la brigade de gendarmerie, représentée par M Esnault, auprès de nos joueurs.Frédéric Crusson, le référent du PEF pour le club, a conclu l’intervention en rappelant aux jeunes qu’ils représentaient le club et étaient responsables de ce qu’ils diffusaient sur les réseaux sociaux ainsi que leur devoir de respect envers l’adversaire, les éducateurs, les arbitres, les partenaires..

Par ces actions le club n’a aucunement la prétention de se substituer aux rôles des parents ou de l’école mais se doit, en tant qu’acteur social dans l’accueil des jeunes footballeurs de faire suite à ces obligations découlant de son engagement auprès de la ligue de Football.

Ces actions sont longues à mettre en place, elles sont planifiées et menées par les éducateurs bénévoles. Pour nous aider, nous sommes à la recherche de personnes désireuses de s’investir dans ce projet éducatif, et de ce fait dans la vie du club.

Pour tout renseignement, merci de contacter Frédéric Crusson.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés