Le foot des petits

Un mardi soir de novembre, le soleil est couché depuis quelques dizaines de minutes, le vent est présent et le ciel ne sait pas s’il doit pleurer, une trentaine de jeunes s’amusent sur la verte pelouse des terrains de La Madeleine. Les U8- U9 du club semblent heureux de venir faire du foot, leurs rires et leurs cris en témoignent.

Les 2016-2017 ont entamé leur saison juste avant la rentrée scolaire, au tout début du mois de septembre, ils sont aujourd’hui 34 garçons et filles pour constituer les 5 équipes qui représentent les couleurs du club sur les stades de la presqu’ile. Les « responsables » de la catégorie, Alex et Pierre aidés par Vincent, peuvent s’appuyer sur une armada d’éducateurs pour encadrer, encourager et entourer les enfants et c’est pas moins de 10 jeunes U15 et U18 qui s’occupent de notre future équipe fanion.

Alors, pour le moment, ils apprennent, répètent et répètent encore les gestes essentiels pour pouvoir jouer au foot, mais les encadrants sont également très attentifs aux comportements, le club forment aussi des jeunes personnes capables d’évoluer au sein d’un groupe dans le respect, la solidarité et la bienveillance.

Dans ce cadre, les résultats importent moins que les attitudes, et même si çà fait plaisir de gagner l’essentiel reste le plaisir du jeu, le plaisir de se retrouver. Ainsi, les parents sont là pour encourager, les éducateurs pour orienter et expliquer et les joueurs pour apprendre et s’amuser. Bien sur il faut y mettre une pincée de détermination, un dose de motivation et une bonne rasade d’envie.

 

 

 

 

 

 

Le petit mot des encadrants : «  on est globalement satisfait du début de saison, la présence à l’entraînement est très bonne (85%). Pour le moment, les résult ats sont moyens mais avec les outils mis à disposition par le club, le nouveau city stade, nous allons faire des progrès, c’est sur. Pour çà, il faut que les enfants soient motivés et aient envie de progresser tous ensembles. L’idée est tout de même de faire progresser tout le monde et qu’ils s’épanouissent vraiment »

Laisser un commentaire

Fermer le menu