Actualités

BILAN SAISON 2021-2022

A l’orée de la saison 2021-2022 nous dénombrions 32 joueuses et joueurs dans la catégorie U10-U11, après quelques ajustements nous pouvons compter sur 38 footballeuses et footballeurs pour former les 3 équipes voulues. Elles se composent de 12 U10 (2012) 18 U11 (2011) et 8 féminines, quelques arrêt et arrivées plus tard ils sont finalement 37 à en découdre le week-end.

Nous ambitionnions de présenter 3 équipes masculines et 1 féminine, malheureusement un encadrement trop peu anticipé et nous avons dû nous « contenter » de 3 équipes, les U11 filles allant quant à elles, jouer avec les U13F.

Le championnat U11 se déroule en 4 phases cela permet d’ajuster les niveaux de compétition à chaque inter-session, nous avons fait le choix de maintenir les mêmes toute l’année. Je ne parlerai pas ici des résultats qui paraissent certes, importants mais ne sont pas essentiels, le plaisir de jouer, l’envie de progresser et la joie de participer a été une priorité pour l’équipe d’encadrants.

C’est donc l’occasion pour moi de remercier Jérôme, Mika, Arnaud, Logan, Malo, Louis et nos U17 (Evan, Elias, Mathéo..) qui ont entouré nos jeunes pendant les entraînements et les matchs du week-end.

Nous avons pu proposé cette saison 73 entraînements sans interruption et ce, même durant l’épisode de restrictions que nous avons connu en début d’année. La fréquentation a été, disons ordinaire puisque nous avions 23 participants en moyenne ce qui est pour moi une petite déception. C’est compliqué de progresser lorsqu’on ne s’entraîne pas, de même c’est compliqué quand on ne met pas l’application et l’implication nécessaire. Pour résumé, assiduité, comportement adapté, écoute et envie sont les bases pour prendre du plaisir lors des matchs. Seuls le plaisir, la solidarité, le respect, la volonté de bien jouer et l’écoute permettront de devenir des footballeuses et footballeurs et accessoirement de gagner des matchs.

Pour ma part, je me suis régalé cette saison, il y a bien sur eu des moments pas sympa, les défaites, les désistements de dernière minute, la gestion du dernier moment mais en fait, c’est rien tout çà quand on voit le sourire sur le visage des enfants. La reconnaissance dans leurs regards est la plus grande des récompenses pour nous qui ne sommes que des bénévoles impliqués. Une parenthèse de 10 mois se ferme donc, quelques-uns vont poursuivre leurs chemins, d’autres devront encore subir mes coups de gueule, et comme les autres années j’ai toujours un œil sur tous les enfants que j’ai accompagnés.

Je conclurai en paraphrasant notre responsable seniors qui lui-même reprend la parole de MR CRUYFF :

« celui qui renonce a progresser a déjà cesser d’être bon »

 valable pour n’importe quel niveau et n’importe quel âge

UN GRAND MERCI A TOUS

Demande de bénévoles pour les métais 2022

le 04/06/22 à 10h00

Bonjour,
Après 2 ans d'absence pour raisons sanitaires, la Fête Médiévale et la Fête des Métais vont enfin pouvoir avoir lieu en 2022 ! Pour que ces évènements soient une réussite, nous avons comme d’habitude besoin de votre aide.
Nous commençons donc par la Fête Médiévale qui aura lieu les 4 et 5 juin. Les 8 associations de La Madeleine représentées par l'association des Métais, tiennent un stand de restauration + bar appelé "Le Village de La Madeleine".
Vous trouverez le planning des créneaux d'inscriptions. Vous pouvez vous y inscrire en répondant par mail contact@asmf.fr ou par téléphone auprès d'Aurélien au 0672016979. Merci de spécifier le numéro du créneau et l’identité du bénévole.
Par avance merci pour votre collaboration. Comme vous le savez ces 2 évènements sont d'une grande importance pour les finances du club et plus il y a de bénévoles du club, plus la subvention reversée par Les Métais sera importante.

L’ASM compte sur vous, et vous remercie dès à présent de votre investissement.

Vous pouvez retrouver ici le PDF récapitulant le fonctionnement et le planning de la fête médiévale.

Aurélien

Convocations prévisionnelles des tournois

Voici les listes des joueurs et joueuses prévus aux tournois en fonction des réponses que j'ai eu ce jour (le 14/04), elles pourront évoluer à la marge selon les absents de dernière minute ou bien les présents. En tout état de cause, j'ai essayé de  répartir au mieux et équitablement le nombre d'évènements par enfants, ils font donc 3 à 4 tournois chacun (sauf ceux qui sont très occupés par leurs week-end  ;-) )

Notez que viendront s'intercaler les 30 avril, 7 et 14 mai les dernières rencontres de Championnat de la saison.

 

Par ailleurs, il me faudra des voitures et conducteurs pour emmener tout ce petit monde sur les lieux des festivités, je fais donc appel aux volontaires.

Calendrier de fin de saison

Voici ce qui nous attend pour la fin de saison, ce planning vous permet d'anticiper les prochains week-end. Vous constatez qu'il est relativement chargée, aussi, je vous demanderai, dans la mesure du possible, d'être autant disponible que depuis le début de saison, du moins, un peu plus assidu que ces dernières semaines.

 

Concernant le championnat je produirai un planning pour les voitures dès que les groupes seront connus. Pour les tournois, j'essaierai de répartir le nombre d'évènements joués pour chaque enfant ou équipe et à la lumière des présents il nous faudra des voitures pour les emmener.

 

Planning voitures phase 3

L'heure de la reprise des matchs a presque sonné. En attendant voici le planning des sollicitations pour accompagner et emmener les enfants dans les stades. Comme d'habitude, je vous demande de prendre acte de la date à laquelle vous roulez et, dans la mesure du possible, de vous arranger entre vous en cas d'empêchement.

(Pour info, chaque parent aura roulé entre 3 et 4 fois en fonction des matchs à domicile)

Planning des voitures et goûters de la phase 2

Merci de prendre en compte les dates de sollicitations pour emmener les enfants. Je rappelle à tous qu'il s'agit de contribuer au fonctionnement du club et permettre à vos enfants de pratiquer leur sport, dans la mesure du possible je vous demanderai de vous arranger entre vous en cas d'empêchement. Il se peut également que des modifications aient lieu en fonction des convocations.

Programme des vacances de la Toussaint

Nous rentrons dans la période hivernale avec une météo qui se dégrade copieusement. Les vestiaires sont ouverts et les douches aussi dans tous les stades où nous allons, aussi il serait bon de prévoir à minima des affaires de rechanges pour revenir des matchs. Une bonne douche chaude fait toujours du bien après les matchs, surtout quand il ne fait pas très beau.

Fermer le menu