Pôle Féminin de l’ASMF

Le pôle féminin de l’ASMF se porte bien en cette saison 2024/2025 avec un effectif d’environ 23 joueuses, ce qui à permis de faire deux équipes u15. Une première équipe u15 foot à 11 qui terminera 4ème de sa première phase avec 12 buts marqués et 7 encaissés derrière de bonnes équipes contre le SNAF, Nantes EST ou encore le GF de Phil’Cool. Lors de cette deuxième phase, les filles sont à une victoire et un nul avec 10 buts marqués et deux encaissés. Maintenant petit point sur nos éducateurs foot à 11 « Lionel Pain et Jimmy Panhelleux ».

L’aide de Lionel Pain est indispensable lors des rencontres pour apporter toute son expérience d’éducateur et de joueur, afin d’aider les filles à exploiter au maximum leurs capacités. De plus sans l’aide de Jimmy Panhelleux durant les séances d’entrainements du mercredi et du jeudi, la progression de l’ensemble des Lionnes ne serait pas possible, son aide est précieuse et sa présence ainsi que ses qualités d’éducateur sont appréciés des filles.

0-0 contre le SNAF

 

En ce qui concerne les u15 foot à 8, beaucoup d’entre elles viennent de commencer, d’autres viennent apporter leurs expériences des années précédentes afin de porter le groupe vers le haut. Lors de la phase 1 la marche était trop haute, la phase numéro 2, dite de rééquilibrage va permettre aux filles de tomber contre des adversaires de leur niveau et ainsi prendre d’autant plus de plaisir. A noter que samedi 16 novembre, les efforts effectués lors des entrainements et des matchs à permis de remporter leur première victoire 1-0 contre le GF des Violettes. La présence et le dévouement de Tristan Chelet est à notifier, en effet sa présence permet d’apporter aux filles expérience et sérieux, il est indispensable au bon fonctionnement de ce pôle féminin. A noter qu’il fonctionne seul en match le tout en coachant et en faisant la touche, ce qui ne le met pas dans de bonnes dispositions, mais le travail effectué est d’excellente qualité.

Victoire 8-0 des u15F à 11 contre les Hirondelles

 

Les filles ont pu inauguré le foot à 5 « five », ce terrain synthétique va permettre de pouvoir s’entrainer de façon optimale et ce peut importe les conditions climatiques, il devient un outil inévitable au bon développement des filles afin qu’elles puissent prendre du plaisir en se voyant progresser.

LE « FIVE » un outil devenu indispensable

 

De plus sur les 13-14 joueuses qui jouent en foot à 11 n’oublions pas que 7 d’entre elles ont effectués des détections dont 4 qui sont prises au district.

Rassemblement district de Lily et Camille

Laisser un commentaire

Fermer le menu