BILAN SAISON 2021-2022

A l’orée de la saison 2021-2022 nous dénombrions 32 joueuses et joueurs dans la catégorie U10-U11, après quelques ajustements nous pouvons compter sur 38 footballeuses et footballeurs pour former les 3 équipes voulues. Elles se composent de 12 U10 (2012) 18 U11 (2011) et 8 féminines, quelques arrêt et arrivées plus tard ils sont finalement 37 à en découdre le week-end.

Nous ambitionnions de présenter 3 équipes masculines et 1 féminine, malheureusement un encadrement trop peu anticipé et nous avons dû nous « contenter » de 3 équipes, les U11 filles allant quant à elles, jouer avec les U13F.

Le championnat U11 se déroule en 4 phases cela permet d’ajuster les niveaux de compétition à chaque inter-session, nous avons fait le choix de maintenir les mêmes toute l’année. Je ne parlerai pas ici des résultats qui paraissent certes, importants mais ne sont pas essentiels, le plaisir de jouer, l’envie de progresser et la joie de participer a été une priorité pour l’équipe d’encadrants.

C’est donc l’occasion pour moi de remercier Jérôme, Mika, Arnaud, Logan, Malo, Louis et nos U17 (Evan, Elias, Mathéo..) qui ont entouré nos jeunes pendant les entraînements et les matchs du week-end.

Nous avons pu proposé cette saison 73 entraînements sans interruption et ce, même durant l’épisode de restrictions que nous avons connu en début d’année. La fréquentation a été, disons ordinaire puisque nous avions 23 participants en moyenne ce qui est pour moi une petite déception. C’est compliqué de progresser lorsqu’on ne s’entraîne pas, de même c’est compliqué quand on ne met pas l’application et l’implication nécessaire. Pour résumé, assiduité, comportement adapté, écoute et envie sont les bases pour prendre du plaisir lors des matchs. Seuls le plaisir, la solidarité, le respect, la volonté de bien jouer et l’écoute permettront de devenir des footballeuses et footballeurs et accessoirement de gagner des matchs.

Pour ma part, je me suis régalé cette saison, il y a bien sur eu des moments pas sympa, les défaites, les désistements de dernière minute, la gestion du dernier moment mais en fait, c’est rien tout çà quand on voit le sourire sur le visage des enfants. La reconnaissance dans leurs regards est la plus grande des récompenses pour nous qui ne sommes que des bénévoles impliqués. Une parenthèse de 10 mois se ferme donc, quelques-uns vont poursuivre leurs chemins, d’autres devront encore subir mes coups de gueule, et comme les autres années j’ai toujours un œil sur tous les enfants que j’ai accompagnés.

Je conclurai en paraphrasant notre responsable seniors qui lui-même reprend la parole de MR CRUYFF :

« celui qui renonce a progresser a déjà cesser d’être bon »

 valable pour n’importe quel niveau et n’importe quel âge

UN GRAND MERCI A TOUS

Laisser un commentaire

Fermer le menu